L’équipe de France s’en est donc remise, à l’aller comme au retour jeudi, à des buteurs providentiels. Benjamin Pavard avait 🍎 offert la victoire à Dublin d’une frappe lointaine (1-0). Aurélien Tchouameni l’a imité jeudi, avant le premier but sous le 🍎 maillot tricolore de Marcus Thuram. Trois buteurs différents, qui ne se prénomment pas Kylian Mbappé ou Olivier Giroud, c’est une 🍎 rareté pour l’équipe de France.
Avant ce match contre les Irlandais, Mbappé et Giroud avaient inscrit 73% des buts des Bleus 🍎 sur la dernière année en cours. Ce match de rentrée dessine donc une nouvelle tendance que décrivait Didier Deschamps en 🍎 conférence de presse après la rencontre : "Le danger vient d’un peu partout et c’est une très bonne chose. Si 🍎 vous avez des attaquants qui ne marquent pas dans une équipe, il y a de quoi s’inquiéter. Moi, si je 🍎 dois m’inquiéter, ce n’est pas là-dessus."
Ousmane Dembélé, lui, a trouvé le poteau. Toujours aussi déroutant pour ses adversaires, le nouvel 🍎 attaquant du PSG a manqué de précision dans le dernier geste. Il n’a plus marqué avec les Bleus depuis juin 🍎 2024. "Il aurait pu être mieux récompensé", a atténué Deschamps. Dans l’attente d’une plus grande variété offensive, son association dans 🍎 un trio au PSG avec Randal Kolo Muani et Mbappé sera scrutée de près.
"Il n’y a que du positif au 🍎 fait qu’ils se retrouvent tous les trois au PSG", a assuré le sélectionneur plus tôt dans la semaine. Touché à 🍎 la cheville avant ce rassemblement, Kolo Muani est resté sur le banc jeudi au Parc des Princes, mais devra prouver 🍎 qu’il peut être une alternative pour inscrire des buts. Kingsley Coman est lui entré en jeu contre l’Irlande et doit 🍎 aussi se montrer plus décisif : il n’a plus marqué avec la France depuis novembre 2024.
À l’aller à Dublin, comme 🍎 au retour au Parc des Princes contre l’Irlande, l’équipe de France a surtout démontré qu’elle pouvait s’imposer sans un grand 🍎 Kylian Mbappé. Le capitaine aura à cœur de se montrer décisif lors du match amical contre l’Allemagne, mardi prochain. Et 🍎 ses coéquipiers de prouver que les Bleus détiennent une marge de progression intéressante en attaque, à neuf mois de l’Euro.
bet como funciona
|